Expos

Standing on the beach, staring at the sea

Du 20 janvier au 9 mars
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

CERET
Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre

Gratuit !

Recommander
Partager

À partir du 20 janvier 2024 t jusqu’au 9 mars 2024, le Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre à Céret présente le travail du photographe Chau Cuong Lê, qui sera en résidence sur l’année 2024 à Céret. Le travail présenté en ce début d’année est celui que l’artiste a réalisé en résidence à Dauville en 2019, avec la jeunesse locale : Standing on the beach, staring at the sea.
Pendant 3 semaines, il a suivi des jeunes en proposant son ressenti sur ce que pourrait être leur vie à Deauville : faire ressortir un certain désœuvrement et ennui général.
Il nous propose une vision tout en sensibilité, retenue et douceur qui ne cherche pas à rapporter les faits mais plutôt l’ambiance d’une vie dans une petite ville, avec poésie en laissant poindre l’étrangeté quand elle se présente.

À Céret, Chau Cuong Lê explorera la jeunesse cérétane, celle qui y fait ses études secondaire et qui habite dans tout le Vallespir, comme celle qui réside à Céret. Une vie dans un monde rural entre montagne et mer au sud de la France. Le résultat de son travail sera restitué en fin d’année.

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse : https://www.lumieredencre.fr/wp-content/uploads/2023/12/Dossier-de-presse-Chau-Cuong-Le-2024.pdf

Site web : https://www.lumieredencre.fr/

Publié par Lumière d’Encre


Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre , CERET

Place Pablo Picasso
66400 CERET

Tél : 0430827330