Classique
Solistes en lumière - Sibelius • Pépin • Elgar
Trois œuvres et trois solistes d’exception au programme de ce concert symphonique dirigé par l’une des plus jeunes et talentueuses cheffes d’orchestre du moment, la franco-britannique Stephanie Childress
Finaliste du prestigieux concours La Maestra 2020 à la Philharmonie de Paris, la jeune (24 ans !) cheffe Stephanie Childress propose un programme en trois parties qui fait la part belle à trois solistes de l’Orchestre national de Montpellier : l’ainé, Cyrille Tricoire, violoncelle solo supersoliste qui fête cette année ses 30 ans à l’OONM, et deux musiciens de la jeune garde, les clarinettistes Andrea Fallico et Benjamin Fontaine.
Avec le concerto pour violoncelle et clarinette, "The Sound of Trees", de la compositrice française Camille Pépin (1990) le public est invité dans les pas d’un promeneur qui se laisse envoûter par le bruissement des arbres. Puis direction la plage avec l’épique et mystérieux poème symphonique "En Saga" de Sibelius, l’équivalent scandinave de La Mer de Debussy. Pour finir, une des plus populaires pièces du répertoire britannique, les pittoresques "Variations Enigma" d’Elgar, conçues comme 14 portraits musicaux de ses meilleurs amis.
Site web : https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenements/solistes-en-lumiere/
Publié par Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Le Corum, Montpellier
Esplanade Charles de Gaulle
34000 Montpellier