Ramdam n°172 janvier - février

Agenda / À venir
Nouvelle formule pour la nouvelle année, avec un Ramdam légèrement redesigné et débarassé de ses pages agenda, devenues quelque peu obsolètes depuis l’avènement d’Internet… L’agenda est remplacé par une sélection resserrée des manifestations à venir.

Évènement / Le musée imaginaire d’Oli aux Abattoirs
Sur invitation du musée des Abattoirs, le rappeur toulousain Oli, du duo BigFlo & Oli, endosse le rôle de commissaire d’exposition pour mettre en scène son musée idéal.

Focus / Etat des lieux
Rénovations, inaugurations, déménagements. Les lieux de culture sont comme leurs occupants : vivants, exigeants, en mouvement.

Invité / Georges Lavaudant
Il est un maître du théâtre. Georges Lavaudant s’est imposé depuis des décennies comme un patron incontesté de la scène française. Il a tout monté. Les contemporains beaucoup, mais aussi Musset, Brecht, Shakespeare, Tchekhov, et encore Labiche, Feydeau, Koltès, Tennessee Williams. Bref, il ne s’est privé de rien, son talent lui permettant d’être l’invité de toutes les tables étoilées. Pas toutes à vrai dire, car il n’avait jamais goûté à l’élixir des classiques. Expérience sur le point de se réaliser avec la création du Misanthrope de Molière. Pour déclencher le désir, il lui fallait trouver son Alceste, sorte de Spencer Tracy face à Katharine Hepburn-Célimène dans les comédies de Georges Cukor. Bingo il l’a trouvé, l’interview peut commencer…