Divers
Présentation de livre La construction littéraire de Barcelone (1970- 2015)
Afin de célébrer la Journée Internationale du Livre l’Institut Cervantes accueille la professeure María Patricio Mulero pour dévoiler la Barcelone littéraire.
Qu’est-ce qu’une ville littéraire ? La représentation imaginaire évoquée par la lecture d’une œuvre située dans un espace urbain ? Le champ de recherche que les écrivains engagent dans le processus de création ? Un système d’acteurs diversifiés qui coopèrent à la promotion des métiers du livre et du lecteur ? Les villes littéraires peuvent être les trois à la fois, ou au moins l’une d’entre elles.
La professeure a réalisé une étude littéraire des œuvres de Barcelone, ainsi que des entretiens avec un groupe d’écrivains et d’acteurs professionnels du monde littéraire, dans le but de comprendre comment l’espace, la société et les écrivains interagissent.
Maria Patricio-Mulero (Barcelone, 1983) est diplômée en journalisme (UAB) et en Théorie Littéraire et Littérature Comparée (UB), et doctorante en Sociologie et Gestion culturelle de l’université de Barcelone et de l’université Paris 8.
Michel Martínez et Fabrice Corrons dialogueront avec l’autrice.
Site web : http://www.toulouse.cervantes.es
Publié par Agence Kom
Institut Cervantes, Toulouse
31 rue des chalets
31000 Toulouse
Tél : 0561628072