Classique
Passions | Brahms • Chostakovitch
Brahms dans sa splendeur : à la fois compositeur pour chœur et orchestre avec son magnifique Chant du destin sur un poème de Hölderlin, et grand symphoniste. Par sa colossale Symphonie n° 4, nouvelle et originale, il nous prouve qu’il est pourtant « un Brahms authentique de A à Z » (Richard Strauss) et qu’il a définitivement réussi à surmonter l’ombre intimidante du grand Beethoven dans son dos.
Au cœur de ce programme, l’antihéroïque Concerto n° 1 pour violoncelle de Chostakovitch, suscité par le géant Mstislav Rostropovitch. Bruno Philippe, révélation instrumentale aux Victoires de la musique 2018, en sera le soliste.
À la baguette : la cheffe taïwanaise Yi-Chen Lin qui a conquis le public montpelliérain lors de ses débuts à la tête de l’Orchestre de Montpellier la saison dernière, aux côtés de Nemanja Radulović. Cette jeune femme a déjà un beau palmarès puisqu’elle a été choisie pour être la Kapellmeister et assistante musicale du Directeur général au Deutsche Oper Berlin de l’automne 2020 au printemps 2023. La saison 23-24, qui s’annonce riche et prometteuse pour elle, débute par Montpellier : une occasion en or de la découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Site web : https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenements/passions/
Publié par Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Le Corum, Montpellier
Esplanade Charles de Gaulle
34000 Montpellier