Théâtre
Les interférences de mars - Rencontre croisée
Les écritures théâtrales en Afrique francophone
Discussion publique croisée avec les auteurs Sedjro Giovanni Houansou (Bénin) et Kouam Tawa (Cameroun).
En partenariat avec les E.A.T. Occitanie, dans le cadre des Inédits de Cahors
Entrée libre dans la limite des places disponibles
À propos des Interférences de mars
En mars, deux autrices et un auteur dramatiques francophones posent leurs valises à Cahors. Accueilli·e·s pour des résidences autour des écritures par La Fabrique Francophone, c’est aussi l’occasion de temps de rencontres avec les habitant·e·s, moments de partages privilégiés où les mots fusent et s’infusent pour venir nourrir nos imaginaires.
Lectrices, lecteurs, passionné·e·s ou amateurs ? Ces rencontres ont été pensées pour vous ! Pour sortir de l’hiver… laissez-vous entraîner par ces giboulées littéraires.
Sur la venue de Sedjro Giovanni Houansou
Sedjro Giovanni Houansou est auteur, dramaturge, metteur en scène et entrepreneur culturel béninois, né à Cotonou en 1987. Il est lauréat du Prix RFI Théâtre en 2018 avec la pièce Les inamovibles. Avec son association SudCrea, il œuvre à accompagner des jeunes artistes béninois à travers plusieurs dispositifs.
En 2023, il entame un compagnonnage d’auteur avec la Cie Acétés (Cahors) pour l’écriture du troisième volet de la Trilogie du CFA, autour des activités africaines du groupe industriel Castel. C’est ce projet d’écriture qu’il vient développer, accueilli en résidence par La Fabrique Francophone, durant les mois de mars et de juin.
Site web : http://lafabriquefrancophone.fr
Publié par La Fabrique Francophone
Librairie La Fourmi Rouge, Cahors
176 rue nationale
46000 Cahors
Tél : 05 81 70 63 40