Festival
Les Chemins du Doc #2 Grands Causses
Après une traversée le long du chemin de Stevenson en 2023, LES CHEMINS DU DOC, festival itinérant de cinéma en plein air, poursuit sa mission de relier les territoires et les publics autour du documentaire. Il emprunte en 2024, la route des Grands Causses : Larzac, Noir et Méjean et propose une programmation de films autour des enjeux environnementaux et du vivant. Cinq soirées gratuites ouvertes à toutes et tous, sous le ciel de la plus grande Réserve internationale de ciel étoilé d’Europe.
LES CHEMINS DU DOC, vous emmèneront sur les terres forestières d’Europe et au cœur de la forêt brésilienne, sur les rives du fleuve Amou Daria en Asie centrale jusqu’au Fedchenko, le plus long glacier de montagne mais aussi plus près, sur les lieux du tournage du dernier documentaire de Sylvère Petit, Vivant parmi les vivants, pour une séance en Avant-première à Takh, association pour le Cheval Przewalski (Hures-La-Parade).
Porté par DOC-Cévennes, LES CHEMINS DU DOC est un festival en partenariat avec ARTE et le Parc national des Cévennes. C’est donc tout naturellement que la séance du documentaire de Luc Marescot : Amazonie : Les murmures de la forêt, nous invitant à tendre l’oreille pour mieux comprendre les liens qui se nouent entre l’homme et la nature, viendra clôturer cette édition dans la cour du Château de Florac.
En première partie de chaque séance, sera présenté un court-métrage, réalisé dans le cadre du dispositif « Été culturel » par les enfants du centre de loisirs Lanuejols-L’Espérou, encadrés par la réalisatrice Juliette Bourgoin.
Site web : https://doc-cevennes.org/files/les-chemins-du-doc-2024-compresse-.pdf
Publié par Association Champ Contrechamp
Cour château, siège du Parc National des Cévennes, Florac , Florac (Lozère)
Château du Parc National des Cévennes
48400 Florac (Lozère)