Festival

Festival d’hiver Noma’Dock : la création pour la transition

Samedi 14 décembre
11h-minuit

Toulouse
BASE Toulouse

Prix libre à l’entrée !

Recommander
Partager

Et si nos fibres artistiques vibraient ensemble pour soulever des montagnes ? Ce 14 décembre, venez explorer les liens entre art, création, et transition écologique et sociale à travers une journée riche en découvertes et en partages. Un tourbillon d’activités conviviales et festives vous attend : expos, films, échanges, ateliers artistiques, musique... Un moment parfait pour réfléchir ensemble, se réchauffer le cœur, et imaginer un avenir meilleur !

Au programme :

(Toute la journée) Profitez du bar, d’une friperie solidaire et d’une kermesse !

(11h-16h) Espace jeux de société : détendez-vous et testez les jeux engagés de l’éditeur toulousain Subverti !

(11h-17h) Cantine Noma’Dock : venez déguster nos tartes, quiches et pizzas végé ou vegan et nos boissons chaudes, faites et servies par nos bénévoles et vendues à prix différenciés.

(11h15-12h) Projection d’un court-métrage réalisé en réaction à la campagne Tisséo sur les agressions dans les transports en commun : « Une bonne campagne » du collectif Cassons les Injonctions, en présence de la réalisatrice.

(12h-18h) Expo « (Re)dessiner le futur » : Mahaut nous propose une exposition de dessin évoquant un futur enviable et artistique.

(12h30-14h30) Voyage en 2030 Glorieuses : imaginez un futur où la durabilité, la justice sociale et le bonheur sont à portée de main. Atelier en places limitées, inscription directement au festival.

(13h-14h) Un café décroissant : assistez à une véritable émission live avec TV Bruits retransmise en direct, et échangez directement avec les participant.e.s.

(13h-17h) Construction participative d’un habitat d’urgence avec le collectif Arch Crowd : la suite de la construction initiée lors de la précédente édition au printemps !

(14h-15h) et (17h-18h) Atelier d’écriture autour de l’éco-anxiété : débutant.e ou non, venez extérioriser vos émotions et écrire en groupe. Atelier en places limitées, inscription directement au festival.

(15h-16h) Comment filmer l’engagement ? Projection des films « Oeuvrer sans compter » de Pauline Truffaut et « Un autre horizon » du collectif de l’Irrésolu, suivie d’un échange.

(17h-23h) DJ set des Ultraviolettes : elles viennent mettre le feu au dance floor, à vous de faire grandir les flammes !

(17h30 et 21h) « Feel the Loss » du collectif de l’Irrésolu : toute l’après-midi, projection vidéo sur une sphère transparente. Des motifs et silhouettes sur fond de brume évoqueront l’interconnexion entre les êtres vivants. Aux horaires indiqués, la création sonore correspondante sera diffusée pour une expérience totale de l’oeuvre.

(18h-20h) Sans domicile, mais pas sans représentation : projection du court-métrage comique « Domicile Fixe » de Xavier Diskeuve et du documentaire « Au clair de la rue » de Julien Goudichaud, sur une chorale de personnes SDF. La séance sera suivie d’un échange avec le Groupe Amitié Fraternité pour discuter des façons de représenter les gens de la rue.

(18h30-22h) Foodtruck FB-Petit Liban : les spécialités libanaises de ce food truck à vélo vous régaleront les papilles !

Vidéo : https://www.instagram.com/noma.dock/reel/DCTz0VcI84n/

Site web : https://www.facebook.com/events/564305699521356/

Publié par Noma’Dock


BASE Toulouse, Toulouse

141 avenue de Lespinet
31400 Toulouse