Festival
Dîner de Nulle part avec l'artiste designer Harmonie Begon
The Opposite Of Fartalism #4
Harmonie Begon - Dîner de Nulle part
La quatrième édition de notre événement annuel, The Opposite of Fatalism poursuit le sillon tracé lors des trois premiers opus, en refusant la fatalité et en proposant des formes « live » qui favorisent l’échange, le partage, la rencontre, l’expérience collective. Intitulée S’évader, cette édition nous offre l’occasion de partir à la découverte d’images, de mots, de voix, de techniques et de saveurs pour échapper à notre quotidien et plonger dans les univers singuliers des différent.e.s artistes invité.e.s.
Samedi 23 septembre à 20h30
Performance / Repas d’Harmonie Begon
Dîner de Nulle part
Nouvelles de Nulle Part est le titre d’un roman de William Morris publié pour la première fois en 1890. Dans cette utopie socialiste, William Morris s’endort et rêve de Londres. Il découvre sa ville après l’an 2003, au début du mois de juin. Tout y est propre, soigné, coquet et bien entretenu. L’eau de la Tamise est claire et le saumon est de retour. Il n’y a plus de vacarme d’usine, de cheminées ou de fumée, l’économie est basée sur l’artisanat et l’agriculture. Harmonie Begon nous propose par un dîner offert de faire exister cette utopie, dans un espace réel, dans un temps réel, un jour particulier, celui de l’équinoxe d’automne, où artisanat et agriculture seront mis à l’honneur.
Harmonie Begon est artiste et designer. Elle s’intéresse à la production artisanale et locale des objets et à ses enjeux. L’étude de terrain est à la base de sa méthodologie de travail : ses recherches prennent la forme de dessin, photographie et écriture. Elle questionne les notions de patrimoine matériel et immatériel et s’en réfère à des techniques oubliées, aux recettes de grands-mères, aux spécialités locales, aux systèmes D.
Gratuit
Maison Saint-Amarand
16 rue de la République,
! Seulement 30 places disponibles !
Sur réservation uniquement au 09 63 03 98 84
Le projet d’Harmonie Begon bénéficie du soutien du Département du Tarn. Il a été mené en collaboration avec les entreprises SG Sidobre Gravure (Dominique Planchand), Les Poteries d’Albi, Mathieu Hettema, Giroussens, Kopo&co (Lucien Daguet), Terres Cuites d’Occitanie, Origine Tissage (Lucile Martin) et Lueurs du temps (Marie Billey)
Site web : https://www.centredartlelait.com/rdvs/the-opposite-of-fatalism-4--
Publié par centredartlelait
Maison Saint-Amarand, Albi
16 rue de la République
81000 Albi
Tél : 09 63 03 98 84