Musique
Chicago Blues Festival feat Toronzo Cannon Band, Joey J. Saye and Ivy Ford
Dimanche 13 novembre 2022
17:00
Tournon d'Agenais
Salle de L'Abescat
Pré-vente : 12/23/27
Sur place : 14/25/29
La tournée Chicago Blues Festival sera de retour à Tournon d’Agenais le dimanche 13 novembre pour sa 52e édition avec une bien belle affiche, Toronzo Cannon Band his guests Joey J. Saye and Ivy Ford.
Tout au long de l’histoire du blues de Chicago, la scène des clubs locaux, extrêmement compétitive, a servi de terrain d’essai, où seuls les meilleurs musiciens se sont hissés au sommet. Les artistes de blues emblématiques de Muddy Waters à Howlin’ Wolf en passant par Koko Taylor, Hound Dog Taylor et Luther Allison ont tous payé leur dû dans les bars de blues de Chicago avant de laisser leur empreinte dans le monde.
Aujourd’hui, Toronzo Cannon, guitariste, chanteur, compositeur de blues né et élevé à Chicago, est prêt à écrire sa propre histoire alors qu’il revendique sa place parmi les musiciens de blues les plus populaires et les plus innovants de sa ville. Pour cette venue en Europe il sera accompagné par son band régulier composé d’excellents musiciens, Brian Quinn à la basse, Adam Pryor aux claviers et Melvin Carlisle à la batterie, le Toronzo Cannon Band est une de ces très bonnes formations du blues actuel qu’on a toujours plaisir de voir et à entendre sur scène.
Il en va de même aujourd’hui avec Ivy Ford, connue pour ses performances scéniques percutantes, talentueuse guitariste, chanteuse possédant un alto chaleureux, riche et doux, elle est l’une des étoiles montantes dans le monde du blues dont elle incarne la nouvelle génération. Elle apporte de la fraîcheur et du respect au genre. On se souvient encore de sa mémorable prestation en octobre 2021 à Tournon d’Agenais au côté de John Primer.
La 3e vedette de cette tournée est un jeune guitariste de blues et auteur-compositeur-interprète, Joey J. Saye. Actuellement il occupe une résidence au Rosa’s Lounge, un de ces mythiques club de blues de Chicago travaillant le contenu de son premier album. Lui aussi, grâce à la force de sa musique, de ses chansons, de son charisme, sera présent pour amener sa musique de Chicago aux fans du monde entier.
Et pour se mettre en jambe, Bernard Sellam & The Boyz From The Hood, une formation conçut pour la scène et pour faire danser dans la pure tradition Swing et Rhythm and Blues des années 50. Un véritable show vintage réalisé par cinq musiciens professionnels mené par le guitariste chanteur Bernard Sellam qui, après avoir été à la tête du groupe Awek avec lequel il a tourné plus de 35 ans à travers le monde, se lance dans une nouvelle aventure musicale...
Ambiance club sympa garantie comme si l’on était à Chicago ! On peut y boire et y manger sur place, bon et pas cher toute la soirée. Ouverture de la billetterie et de la salle de L’Abescat, située ville haute, dès 16 heures. Concerts à partir de 17 heures.
Site web : http://www.bluesstation.fr
Publié par ABC/Blues Station Concerts
Salle de L'Abescat, Tournon d'Agenais
6 rue des écoles - ville haute
47370 Tournon d'Agenais
Tél : 05 53 40 72 14