Musique
Causerie musicale #2 par D. Dupuis : de King Crimson à l’arrivée des punks, les grandes heures du rock progressif vendredi 11 janvier chez Gibert Joseph Musique
Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Dominique Dupuis le vendredi 11 janvier 2019 de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique (22, rue des Lois) pour la deuxième session de ses Causeries musicales.
C’est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante et c’est avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin que la notion compulsive de collection nait en lui et qu’il part pour un long voyage.
Organisateur de concerts de Sweet Smoke et Tempest en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d’Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il vit le punk au quotidien aux côtés d’Alain Pacadis et d’Yves Adrien entre Sex Pistols au Chalet du Lac et soirées folles au Palace.
Il dirige la collection "Vinyl" créée en 2008 aux éditions Ereme et aujourd’hui développée par les éditions du Layeur dont il est le directeur éditorial. Il est ainsi l’auteur de "Rock Vinyls", "Progressive Rock Vinyls", "Hard Rock Vinyls", "New Wave Vinyls", "Punk Vinyls", de "Zappa Cover", "King Crimson" et d’"Eros Vinyls"...
Il écrit également sur la bande dessinée et est l’auteur sur le sujet de "Quai des Bulles" aux éditions de la Vie du rail et de "Au début était le Jaune" aux éditions PLG.
Pour ce deuxième rendez-vous, Dominique Dupuis reviendra sur la période dorée du rock progressif avec tous ces groupes cultes que les punks enterreront (à l’exception de Peter Hammill et Van Der Graaf Generator).
Encore une fois, la part belle sera faite à l’écoute de morceaux sur vinyles et CD et à un échange informel entre passionnés et/ou néophytes, dans une ambiance cosy et détendue.
Site web : https://fr-fr.facebook.com/giberttoulouse
Publié par Gibert Joseph
Gibert Joseph Musique, Toulouse
22 rue des Lois
31000 Toulouse
Tél : 05 61 29 06 78