Théâtre
A BÂTONS ROMPUS
LE PROCESSUS DE LA VIOLENCE...
Nous sommes tous concernés. Nous pouvons tous changer de regard. Nous pouvons tous apprendre à dire "non".
Théâtre, chant, danse, clown... tout est bon pour faire passer le message que la parole est plus forte que les coups !
UNE ACTION CULTURELLE HUMANISTE ET CITOYENNE au service de la prévention des violences et pour libérer la parole :
1ère partie : le spectacle, où s’entrechoquent deux mondes : celui de l’univers des contes, et celui du burlesque émouvant (45’)
2ème partie (facultative) : les groupes d’expression avec le public à l’issue de la représentation, animés par les deux interprètes. (1h)
Il a été créé au Conseil Régional Midi-Pyrénées pour la "Journée de la femme", et se joue partout avec un impact fort pour les lycées, collèges, associations de femmes, forums, tous publics... Un spectacle émouvant qui remporte un succès partout où il se joue.
Depuis le 25 octobre, la ville de Castelnau d’Estrétefonds se mobilise et affiche en grand sa première campagne pour lutter contre les et violences intrafamiliales (VIF). La maire Sandrine Sigal, à peine élue, a souhaité faire sienne cette cause, en mobilisant élus, services et commerçants de la commune. Tout un symbole pour la première femme élue maire de la ville de Castelnau d’Estrétefonds. Depuis plusieurs mois, le CCAS, la police municipale et le service communication travaillent en concertation avec les élus pour mettre en place différentes actions qui vont s’étaler sur octobre et novembre. En premier lieu, deux affiches créées par la ville pour dire « Stop aux violences » alerte et sensibilise la population et indiquent les numéros d’urgence : 3919 et le 17.
Site web : https://www.castelnau-estretefonds.fr/
Publié par Mairie de Castelnau d’Estrétefonds
Espace Colucci, Castelnau d'Estrétefonds
3 avenue de Montauban
31620 Castelnau d'Estrétefonds
Tél : 0534270527