Classique
Un instant avec... Catherine Kauffmann-Saint-Martin
C’était un faux départ. Après des adieux à jamais à Rochemontès à l’automne, revoici notre héroïne revitalisée au printemps par un projet intitulé Musique en dialogue aux Carmélites, qui célèbre les affinités électives de la musique et des lettres.
« Marie Déqué, au nom de la Mairie de Toulouse, m’a proposé de créer une saison en ville, me donnant carte blanche, et je la remercie sincèrement pour sa confiance. J’ai choisi la chapelle des Carmélites car c’est un écrin idéal pour la musique de chambre. Nous y organiserons des spectacles faisant toujours dialoguer musique et littérature, histoire, danse... D’où le titre, Musique en dialogue aux Carmélites, inspiré de l’opéra de Poulenc et Bernanos : Dialogues des Carmélites. Les artistes, musiciens, acteurs seront de tout premier plan et leur spectacle rare, voire inédit, dans la région. Je veux porter une proposition d’excellence, originale, digne du joyau baroque toulousain qui l’accueille.
Nous avons besoin de nouveaux partenaires publics et privés pour réaliser nos mille idées et régaler Toulousains et touristes. Vous nous rejoignez ? » Recueillis par AL
Premier concert : La Note bleue, 27 août.
Attention, changement de programme :
En remplacement des deux concerts que devait donner le 3 septembre la pianiste Muza Rubackyté, vous retrouverez Magali Léger et Laure Urgin, accompagnées de la pianiste Marie Vermeulin.
Ce spectacle met en scène Pauline Viardot (1821-1910), mezzo-soprano, compositrice et pianiste.
Spectacle unique à 16h.
Photo : Didier Taillefer
Site web : http://musiquendialogue.org
Publié par Rédaction de Ramdam
Chapelle des Carmélites , Toulouse
1 rue du Périgord
31000 Toulouse
Tél : 05 62 72 23 35